RéfleXion(s)

Cette année, les illuminations de la Cathédrale sont portées par l’agence Passe-Muraille. Leur projet de mapping traduit en cinq chapitres les croisements des différents motifs de la nature, les trajectoires, les tracés qu’offre celle-ci, faisant ainsi la synthèse entre biologie, histoire naturelle, mathématique et physique au service de l’art. 
Une nouvelle vision du monde en immersion présentée sur la place du château. 

La composition de la bande son a été confiée à Ena Eno, membre du collectif AV Extended. Sa musique contemporaine est influencée par les compositeurs Nord-Américains Steeve Reich et Philip Glass. Il s’appuie tant sur les instruments traditionnels que la musique électronique. Il travaillera ici en mixant les sonorités de la nature à des harmonies plus profondes et des rythmiques contemplatives ou plus exaltées afin de coller à la construction des mappeurs et de rendre l’expérience immersive. 

Cette année l’expérience du mapping est augmentée par le spectacle vivant. Chaque vendredi et samedi, Les Percussions de Strasbourg sont invitées à revisiter la bande son en live. Trois percussionnistes créeront des sonorités insolites, et feront découvrir au grand public des instruments exceptionnels. Chaque samedi, un invité complètera la formation pour créer un format original, au carrefour des styles.

Invités:  Illektré, Ink, Vincent Beer-Demander, GooMar, Aube, Niid, Encore
Chaque vendredi et samedi, du 8 juillet au 27 août, à 22h30, 23h, 23h30