Octobre 2021

Tournée Mexicaine pour Ghostland !

©Claudia Hansen

Du 20 au 30 octobre, les Percussions de Strasbourg seront au Mexique pour y présenter Ghostland.
Immersive et envoûtante, cette création de Pierre Jodlowski nous plonge dans un espace aux frontières indéfinies. Composée pour électronique et quatre percussionnistes, la partition intègre également des jeux de lumières et l’écriture de l’espace scénique : prolongée par un grand écran panoramique, la scène se mue en un espace infini, un territoire où les ombres semblent jouer avec les corps.

Les dates de la tournée :
– 22.10 – Festival Cervantino, Guanajuato
– 24.10 – Teatro Maria Grever, Leon
– 26.10 – Festival Santa Lucia, Monterrey

MYOTIS V – Anthony Laguerre

© Régis Bourguignon

Mardi 12 octobre à 20h30 au festival Un pavé dans le Jazz à Toulouse.
Depuis plusieurs années, Anthony Laguerre explore un solo intitulé Myotis. Bien plus qu’une composition musicale, Myotis se révèle une démarche de recherche qui, à travers l’énergie du rock, repousse les limites de la batterie jusque dans leurs ultimes retranchements. Aujourd’hui, il rencontre les Percussions de Strasbourg pour poursuivre sa démarche et lui donner une ampleur nouvelle. Ensemble, ils rêvent d’un espace sonore qui se joue de l’acoustique de chaque instrument, de l’amplification et de l’inversion des énergies. 

Reprise des ateliers Percustra tout public

Les ateliers de création collective pour tous Percustra reprennent ! Venez découvrir ces lieux d’expérimentation à partir du mardi 5 octobre avec Hsin-Hsuan Wu pour un premier atelier de découverte (c’est sans engagement) ! L’objectif : expérimenter, découvrir partager et créer ensemble, au sein d’un groupe ouvert à tous et bien entendu aux débutants !

Infos et bulletin d’inscription en suivant le lien ci-dessous.
https://www.percussionsdestrasbourg.com/wp-content/uploads/2020/04/10x21_2021_BAT.pdf

© Percussions de Strasbourg