Juillet 2021

Xenakis à l’honneur :

L’année 2022 marquera le centenaire de la naissance de Iannis Xenakis, immense compositeur qui nous dédicaça notamment deux pièces, Persephassa et Pléiades.
A cette occasion, nous rejouerons ces grands classiques de la percussion contemporaine tout au long de la saison 21-22, et commencerons dès cet été :
Pléiades sera jouée le 9 juillet à la plaine des Sport de Hautepierre à Strasbourg
Persephassa et Pléiades seront présentées le 25 juillet à la Reggia di Caserta, en Italie
Pléiades sera jouée le 20 août au château de Preisch en Moselle.
De nombreuses autres dates sont prévues. Toutes les infos ici

Ces deux pièces feront aussi l’objet d’une sortie CD et digital à la fin de l’année 2021.
L’enregistrement se déroulera au mois de juillet au théâtre de Hautepierre, à Strasbourg, sous la direction artistique de Jean Geoffroy.

La Symphonie des Arts à Strasbourg

La Ville de Strasbourg, en collaboration avec ses partenaires culturels, propose à tous∙tes les Strasbourgeois∙es de renouer pleinement avec la fête et la culture à l’occasion du festival de la Symphonie des Arts. Marqueur fort du soutien de la collectivité à tous les acteurs culturels, l’événement incontournable de l’été, propose cette année, une programmation riche et éclectique pour quatre soirs de concerts en plein air.

Les Percussions de Strasbourg vous donnent rendez-vous pour deux concerts :
le 2 juillet à 19h : Myotis V, avec Anthony Laguerre
le 04 Juillet à 17h : Canto General, avec le Coeur Philharmonique de Strasbourg

Réservation par ici
(Attention, l’accès au festival est soumis au pass sanitaire ; certificat de vaccination ou test négatif nécessaires).

Restitution des ateliers Percustra et concerts Démos :

Au début du mois de juin et malgré les conditions sanitaires encore difficiles, nous avons pu organiser un grand concert de restitution de nos ateliers Percustra avec les groupes scolaires des écoles et collèges du quartier Hautepierre. Cette année, le travail s’articulait autour du compositeur Thierry De Mey et du spectacle Timelessness qu’il a écrit pour les Percussions de Strasbourg, tissé de musique et de gestes.
Un énorme plaisir pour les enfants, et les musiciens, de monter sur scène et de montrer tout le travail effectué cette année !

Les Percussions de Strasbourg collaborent au projet à dimension nationale Démos, centré sur la pratique musicale en orchestre.
Cette année, notre musicien Thibaut Weber a composé une pièce, qui a été jouée en juin par plus de 120 enfants Strasbourgeois au Palais de la Musique et de la Danse de Strasbourg, puis à la Philharmonie de Paris.
Un moment inoubliable de musique et de partage pour les musiciens en herbe.

Nous cherchons un service civique !

Les Percussions de Strasbourg cherchent un nouveau volontaire en service civique pour la rentrée scolaire 2021.
Vous êtes féru de curiosités musicales et habité par la passion du partage ? La médiation et le travail en groupe vous attirent ?
Envoyez-nous votre CV à
Toutes les infos du poste sont par ici