Janvier 2021

Myotis V – création en cours avec Anthony Laguerre

Le projet Myotis V avec Anthony Laguerre avance bien. Cette semaine, nous profitons d’une nouvelle résidence au théâtre de Hautepierre pour faire quelques images qui finiront en teaser. Restez connectés, il arrive très bientôt !

Résidence de création en cours, en tournée dès mai 2021. Plus d’infos sur le programme ici

2022 année Xenakis

En 2022, nous célèbrerons à la fois le centenaire du compositeur Iannis Xenakis et les 60 ans des Percussions de Strasbourg. Nous sommes très fiers d’avoir collaboré si étroitement avec ce compositeur qui nous a dédié les oeuvres Persephassa (1969) et Pléiades (1979), devenues des incontournables dans le domaine de la percussion.
Ces deux pièces phares feront l’objet d’un nouvel enregistrement à paraitre en 2022 et d’une série de concerts dont nous vous informerons régulièrement.
Cela commencera par Kore / Persephassa au festival Maerzmusik Berlin les 27 et 28 mars 2020.

Retour sur le concert l’Air(e) à Soissons

Retour sur le spectacle l’Air(e) à la Cité de la Musique et de la Danse du GrandSoissons que vous avez pu suivre sur youtube grâce aux Concerts de poche samedi 30 janvier.
Merci à tous pour votre présence virtuelle, un beau succès pour ce tout nouveau spectacle du trio No Bad Vibes, qu’on espère pouvoir vous proposer très bientôt dans toutes les salles de France !

Félicitations à Minh-Tâm Nguyen !

© Claudia Hansen

Notre directeur artistique, Minh-Tâm Nguyen, a été nommé professeur et responsable de la classe de percussions du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Un grand bravo à lui.

TIMELESSNESS sur Arte Concert

Timelessness, le spectacle composé par Thierry De Mey pour les Percussions de Strasbourg est diffusé sur le site d’Arte Concert.
En partenariat avec la Ville de Strasbourg

La famille s’agrandit

© Henri Vogt

L’ensemble accueille de nouveaux musiciens ! 5 nouvelles et nouveaux percussionnistes ont rejoint les Percussions de Strasbourg en cette fin d’année, à l’occasion de la création française des 100 Cymbals de Ryoji Ikeda au festival Musica. Leur arrivée nous permettra de porter les nombreux projets pour les mois et années à venir ! Vous pouvez retrouver toute l’équipe artistique ici.