ANNULÉ – LA MURAILLE avec les Percussions de Treffort

Pour célébrer les 40 ans de la création des Percussions de Treffort et de Résonance contemporaine, Les Percussions de Strasbourg et les Percussions de Treffort (ensemble qui associe des musiciens singuliers, certains en situation de handicap, d’autres non) mettent en commun leur soif d’être en musique à travers ce nouveau spectacle.

Les Percussions de Strasbourg ont ainsi composé La Muraille, œuvre musicale, électronique et gestuelle dédiée aux Percussions de Treffort. Dans cette œuvre, il y a l’envie d’ouvrir de libres passages. Mouvements et musique s’entrechoquent, s’induisent, se suspendent et nous entraînent dans une poétique du son et du geste.

Les Percussions de Treffort composés d’un quatuor et d’un trio sont les interprètes évoluant dans cet écosystème tantôt d’un côté de la muraille, tantôt de l’autre. Un trio de percussions et électroniques des Percussions de Strasbourg les accompagne tout le long de ces allers-retours.

8 musiciens sont donc réunis en mode grand concert autour de Minh-Tâm Nguyen, directeur artistique des Percussions de Strasbourg, et de Alain Goudard, compositeur contemporain reconnu à travers l’Europe. Un bel anniversaire pour l’ensemble mixte des Percussions de Treffort, précurseur en France des ensembles artistiques inclusifs.

Marimban set de percussions Asmaa Aloui, Christian Seux
Clavier percustra, set de percussions Dominique Bataillard
Clavier percustra, set de percussions Matthieu Convert
Voix Laure Tejeda
Temple block, tank à lait Jean-Pierre Barbosa Da Silva
Tambour chinois, cymbale Alain Goudard
Set électro Enrico Pedicone, Rémi Schwartz, Minh-Tâm Nguyen

Plus d’infos par ici

Téléchargements