Pour célébrer les 40 ans de la création des Percussions de Treffort et de Résonance contemporaine, Les Percussions de Strasbourg et les Percussions de Treffort (ensemble qui associe des musiciens singuliers, certains en situation de handicap, d’autres non) mettent en commun leur soif d’être en musique à travers ce nouveau spectacle.
Les Percussions de Strasbourg ont ainsi composé La Muraille, œuvre musicale, électronique et gestuelle dédiée aux Percussions de Treffort. Dans cette œuvre, il y a l’envie d’ouvrir de libres passages. Mouvements et musique s’entrechoquent, s’induisent, se suspendent et nous entraînent dans une poétique du son et du geste.
Les Percussions de Treffort composés d’un quatuor et d’un trio sont les interprètes évoluant dans cet écosystème tantôt d’un côté de la muraille, tantôt de l’autre. Un trio de percussions et électroniques des Percussions de Strasbourg les accompagne tout le long de ces allers-retours.
8 musiciens sont donc réunis en mode grand concert autour d’Alain Goudard, compositeur contemporain reconnu à travers l’Europe. Un bel anniversaire pour l’ensemble mixte des Percussions de Treffort, précurseur en France des ensembles artistiques inclusifs.
Site du théâtre de Bourg en Bresse