En coopération avec l’IRCAM Paris, Chaya Czernowin développe Poetica, une composition multicanal pour percussions, instruments à cordes et voix.
Poetica est la première partie du cycle VENA, composé de Unhistoric Acts (2e panneau pour quatuor à cordes et choeur de 24 voix mixtes – Donaueschingen 2021) et Immaterial (3e panneau pour voix – Eclat Festival 2022). Dans cette pièce qui s’étend sur toute la soirée, Chaya Czernowin construit dans notre écoute un palais sur trois niveaux où nous explorons le pouvoir de notre perception à travers la mémoire. Le fondement de ce palais de la mémoire est la relation entre le soliste, les quatre percussionnistes et le trio de cordes activé par le soliste à travers l’électronique.
⏰ Concert à 20h
🎫 Réservations ici
ℹ️ Le festival ManiFeste
Plus d’informations sur le projet ici.
Steven Schick, percussions et voix
Les Percussions de Strasbourg
Catinblack (sur enregistrement)
Chaya Czernowin, Carlo Laurenzi, électronique Ircam
Clément Cerles, diffusion sonore Ircam
Chaya Czernowin, Poetica – création 2024
Commande de l’Ircam-Centre Pompidou, Hellerau European Centre for the Arts, Monday Evening Concerts, Brenda et Steven Schick, Les Percussions de Strasbourg
Coproduction : Ircam-Centre Pompidou, Hellerau European Centre for the Arts, Monday Evening Concerts, Steven Schick, Les Percussions de Strasbourg. Production déléguée : Ircam-Centre Pompidou.