Les Percussions de Strasbourg vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année !

© Gabrielle Bonnelle

Après cette année anniversaire riche en évènements, l’équipe des Percussions prend des vacances et vous souhaite de belles fêtes 🎄 Du 15 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclus, notre boutique ferme et nous ne serrons pas en mesure d’envoyer des colis.

Nous nous retrouvons le jeudi 9 février 2023 au théâtre de Hautepierre pour le concert Live at home ! Vous pouvez prendre connaissance des actions menées autour de ce concert sur nos pages Médiation.

Les Percussions de Strasbourg recherchent un·e stagiaire production et administration !

© Vincent Arbelet

Afin de venir renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un·e stagiaire en production et administration de janvier/mars à juillet 2022. Il/elle viendra épauler notre équipe sur l’organisation des concerts de l’ensemble ainsi que sur son administration.

L’annonce est disponible ici. 🖋
Entretiens à prévoir la semaine du 9 janvier 2023.

Concert Best Of – Théâtre de Hautepierre, Strasbourg – Jeudi 8 décembre 2022


M. Kabeláč, M. Ohana, M. Cacciatore, P. Manoury

Jeudi 8 décembre, les Percussions de Strasbourg mettent à l’honneur à la fois des pièces cultes de leur répertoire, dont les interprétations furent nombreuses durant leurs 60 ans d’existence, et une nouvelle création (Maurilio Cacciatore). Cette année anniversaire est l’occasion idéale pour mettre en avant ces pièces devenues fondamentales pour la percussion d’aujourd’hui. Les Percussions de Strasbourg vous accueillent au Théâtre de Hautepierre dans le quartier où le groupe est implanté depuis plus de 40 ans. 

Programme : 

Huit inventions, op 45, Miloslav Kabeláč (1965)
Quatre études chorégraphiques, Maurice Ohana (1962)
Corale, Maurilio Cacciatore (création mondiale, 2022)
Métal, Philippe Manoury (1995) 

Jeudi 8 décembre, 20h
Théâtre de Hautepierre, Strasbourg
+ d’infos

Pléiades, I. Xenakis – Eglise Sainte-Hélène, Bonn, Allemagne – Samedi 10 Décembre 2022

© Jésus s.Baptista

Pléiades, est l’une des plus belles pièces écrites par Iannis Xenakis. La richesse des timbres, la liberté et la cohérence de la composition font de cette oeuvre une aventure rythmique unique. L’essence même de cette pièce repose sur le fait qu’elle n’est pas délimitable à une simple définition. Les instruments utilisés vont des claviers (vibraphone et marimba), aux divers instruments à percussion en passant par le «sixxen» – un instrument à percussion spécialement créé pour cette composition.

Samedi 10 décembre, 20h
Eglise Saint-Hélène, Bonn (DE)
Information et réservation

Psappha, Rebonds, Okho, I. Xenakis – Eglise Sainte-Hélène, Bonn, Allemagne – Dimanche 11 Décembre 2022

© Vincent Arbelet

Iannis Xenakis montre la force de l’inouï dans les percussions avec ces trois pièces emblématiques qui « exigent une extrême virtuosité de l’interprète » (Makis Solomos). Psappha est une pièce pour percussion solo, au large effectif instrumental (cinq groupes) dans laquelle le compositeur s’attache à un travail de variation de densité des différents groupes. Rebonds fait partie d’un groupe d’œuvres (PléiadesIdmen B), où s’affirme une grande régularité rythmique, se limitant volontairement à l’impact. Composé à l’occasion du bicentennaire de la Révolution Française, Okho est composé pour trois musiciens jouant du djembe.

Dimanche 11 décembre 2022
Eglise Saint-Hélène, Bonn (DE)
Information et réservation

Titre de l’article suivant

Titre de l’article suivant